-
Descendant, Tome 1:
Titre: L'ile de l'oubli
Auteur : Melissa de la Cruz
Genre : Fantasy, Jeunesse
Nombre de pages : 298Résumé : Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d'Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité.
Le chien a lu plusieurs fois ce livre car il ne s’en lasse pas. Il adore l’univers de Disney et des contes de fée. Il a donc décidé de le relire afin de vous faire partager son avis.
Dans cette histoire nous redécouvrons les méchants qui vivent sur une île coupé du monde extérieur. On retrouve parmi eux, Cruella qui ne pense qu’à ses fourrures, Jafar lui, ne pense qu’a volé afin de s’enrichir. La méchante reine est fixé sur sa beauté et enfin Maléfique n’a qu’une chose en tête regagné son pouvoir afin de quitter l’île. Tous ces méchants ont eu des enfants, comment vivent-ils leurs enfermement sur cette île ? C’est ce que l’on découvre en lisant le livre.Le chien a trouvé ce premier tome vraiment intéressant, il est rentré dans le récit dès les premières pages. Il a trouvé que les différentes parties de l’histoire s’enchaînaient bien les unes aux autres sans aucun temps mort. Pendant sa lecture, il s’est retrouvé transporter dans cet univers.
Ce premier tome est centrée sur 5 personnages principaux, les enfants des méchants cités plus haut et le fils de La Bête. Les autres personnages présent dans ce tome sont assez charismatique dans l’ensemble.
Le chien a déjà lu, il y a bien longtemps un des livres de Melissa De La Cruz, c’était les premiers tomes des vampires de Manhattan.
En conclusion, il a aimé la lecture de ce livre, car il a pris un réel plaisir de découvrir un univers différent où les enfants des méchants doivent payer les erreurs commises par leurs parents et il a hâte de lire les suivants.
-
Commentaires