• Harry Potter Tome 2:

    Et La Chambre Des Secret  

    Harry Potter Tome 2:Auteur : J.K. Rowling 
    Genre : Fantasy, Jeunesse 

    Édition : Gallimard 
    Nombre de pages : 275
    Résumé
    Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouveras-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés. 

    Harry Potter Tome 2:

    Le Chien a relu le deuxième tome d'Harry Potter, il aime bien refaire une petite cure de cet auteur (cure qui ne revient pas chère à la Sécurité sociale). Il est toujours captivé par ce roman. 

    Le chien a aimécool  :

    L'intrigue de ce volume est ensorcelante. Il est rentré dans le récit dès les premières lignes. Il se souvient lors de sa première lecture d’avoir été surpris par le dénouement final d’Harry Potter et la chambre des secrets. Nous retrouvons les Dudley. Harry est obligé de passer les vacances d'été chez son oncle et sa tante. Harry pensait que sa vie serait plus simple à Priver Drive après avoir passé une année scolaire à Poudlard. Mais c'est tout le contraire. 

    Nos  nos trois héros, mais dans ce tome il a bien apprécié Dobby, il le trouve attachant pour un elfe de maison.

    Les frères et sœurs de Ron sont tous attachant même Percy. 

     Le chien a détesté erf :

    Le nouveau professeur de défense contre les forces du mal. Il est arrogant et exaspérant en plus il rate toujours tous ces sorts.

    Conclusion:

    Ç'a été un coup de cœur comme à chaque fois qu'il le lit. Il passe toujours un excellent moment en compagnie de Harry et ses amies. 

    Note 20/20


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :