• Tara Duncan, tome 1:

     

    TARA DUNCAN, TOME 1: LES SORTCELIERSTitre : Les sortceliers
    Auteur: Sophie Audouin-Mamikonian
    Genre: Fantasy, Jeunesse
    Pages: 533

    Résumé: Magister, le Maître des Sangraves, a décidé de s'emparer coûte que coûte de Tara'tylanhnem Duncan, dite Tara. Afin d'échapper au maléfique " Homme au Masque ", la jeune fille doit s'enfuir sur AutreMonde en compagnie de Manitou, son arrière-grand-père transformé en labrador par un sort malencontreux. Sous la protection du fantasque Maître Chem, Haut mage du royaume du Lancovit, elle y découvrira les sortceliers, le malicieux Palais Vivant, les Vampyrs, les Chimères, les Harpies et toute une pléiade d'amis parfois... inattendus. Du royaume des Limbes où sévissent les démons au somptueux.

     

    TARA DUNCAN, TOME 1: LES SORTCELIERS

    Le chien avait déjà lu ce livre il a décidé de le relire pour enfin finir la série.
    Le chien a trouvé univers de l’histoire intéressant, elle se déroulait dans un autre univers féérique, mais à notre époque. Mais on découvrait également la terre.


    L’intrigue de cette histoire était captivante du début jusqu’à la fin. L’auteur a réussi à faire vivre ensemble humain et autre créature mythique ensemble.

    Le personnage principal de cette histoire est Tara Duncan et il avoue que c’est celui qu'il a le plus aimé. Au bout d’un moment, il arrivait à s’identifier à elle. On va dire qu'il a apprécier son côté intrépide, elle a un caractère assez fort et ne se laisse pas facilement marcher sur les pieds. En plus, elle possède un coeur en n'or, car elle toujours prés a aider sa famille et c'est amis.  Mais il a bien aimé également les proches de Tara, comme cal, Fabrice, Robin et moineau sont souvent présents pour l’aider.
     
    Par contre, il a moins apprécié Angélica, car il trouve qu’elle est véritablement assez peste et prête à tout pour nuire à Tara et ses amis.

    L’histoire s’est déroulée assez rapidement et il ne s'est pas ennuyé une seule seconde.

    Le chien a beaucoup apprécié le petit lexique d’autre monde qui se situe à la fin du livre, il a trouvé cela vraiment super, car ça permettait de comprendre le sens de certains mots.

    En conclusion lecture coup de cœur comme la première fois qu’il la lut.

    TARA DUNCAN, TOME 1: LES SORTCELIERS


  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Juin 2011 à 12:11
    C'est cool que tu as aimé :) Mon avis est beaucoup moins positif, j'ai trouvé quelques défauts qui m'ont gênés mêmes si les aventures de Tara sont plutôt sympas !
    2
    Anonyme
    Jeudi 16 Juin 2011 à 00:13
    Je ne suis pas sûre que les aventures de Tara Duncan soient destinées à tout le monde... Même moi qui adore la Fantasy, je n'y ai pas trouvé mon compte ! Mais je suis contente que ce livre t'ait plu !
    3
    Jeudi 16 Juin 2011 à 14:55
    Pour ma part, je n'ai pas réussi à apprécier les personnages. Je les ai trouvé sans profondeur, guère développés.

    Sinon, le livre est facile à lire en effet mais je pense qu'il est plutôt destiné à un public jeune qu'à tous.
    4
    Jeudi 16 Juin 2011 à 16:52
    Je suis moi aussi plus mitigée que toi, même si j'ai trouvé de premier tome assez sympa pour lire au moins le deuxième !
    Je pense aussi qu'il s'adresse à un public assez jeune, mais de plus en plus d'adultes lisent de le littérature jeunesse, alors ça pourra intéresser un public plus large !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :