• Trilogie des gemmes tome 1:

     Rouge Rubis

    Trilogie des gemmes tome 1: Auteur : Kerstin Gier
    Genre : Fantastique, Jeunesse
    Pages : 352
    Résumé : 
    Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps. Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, des frères et sœurs casse-pieds. Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même!

    Trilogie des gemmes tome 1:

     

    Le chien a aimé cool :

    L’intrigue de l’histoire est captivante, mais surtout originale. Elle est centrée sur  l’univers des voyages dans le passé.

    L'univers décrit par l'auteur, dès les premières pages, les différentes parties de l'histoire se sont bien enchaînées les unes aux autres, sans aucuns temps morts, il ne sait pas ennuyé une seule seconde.

    Gwendolyn qui l’a captivé du début jusqu’à la fin. Il trouve qu’elle a un côté courageux, malgré son lourd secret.

    Gédéon, qui au départ il l'énervait un peu, mais à la fin de ce premier tome, il a commencé à apprécier, il faut dire que derrière son apparence prétentieuse, il est plutôt sympa.

    Leslie, la meilleure amie de Gwendolyn. Elle est drôle et avec elle on ne s’ennuie jamais. Dans les pires moments, Gwendolyn pourra toujours compter sur elle.

    L’histoire qui se déroule à Londres, une ville que chien apprécie tout particulièrement, car il a eu la chance de la visitée. Il n'a donc pas eu de mal à s'y projeter.

     

    Le chien a détesteerf:

    Certains personnages qui l'ont agacé.

     

    Conclusion :

    Il a passé un agréable moment et cette lecture fut un coup de cœur.

     

    Note 18/20

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :